• Mon profil professionnel

    Webmarketeur | Webmaster | Community Manager
    Graphiste 2D 3D vidéo | Support informatique
  • Me contacter

    Merci !

    Merci pour votre message !

    Il manque des infos !

Ski et snowboard à Bansko en Bulgarie

Ski et snowboard à Bansko en Bulgarie

J'aurai l'occasion de m'étaler plus longuement sur les stations de ski en Bulgarie. Mais la saison hivernale bat déjà son plein et il serait impardonnable de ne pas vous montrer quelques images de ski et snowboard de la station numéro 1 en Bulgarie : Bansko.

Située dans la chaîne montagneuse des "Pirins", Bansko est un petit village traditionnel niché dans une vallée. On accède aux pistes de ski grâce à des cabines de 8 personnes qui vous emmènent à 1800 m d'altitude en 20 minutes. Ca vous laisse le loisir d'admirer le paysage des sapins enneigés, et aussi de lacer vos boots de snowboard hé hé !

Le ski pass coûte environ 25 euros à la journée, et 127 euros pour 6 jours. Le domaine compte 75 km de pistes, bleues, rouges et une noire (la piste "Tomba").

Si vous parlez anglais, le site indispensable pour vous informer est Banskoski.com. On y trouve la carte des pistes, les webcams et la vidéo en live pour voir les gens skier ou tomber, au choix.

Les prix des logements et des restaurants à Bansko restent encore très abordable en comparaison avec les stations des Alpes françaises. C'est également vrai pour les locations de matériel et les cours de ski.
Vous ferez encore de meilleures affaires si vous connaissez un local, qui vous permettra d'éviter les pièges à touristes. Même si les temps ont bien changé en Bulgarie, on trouve parfois encore des prix différents pour les services, en fonction de la tête (nationalité) du client…

Pour vous faire encore saliver un peu, voici quelques photos et une vidéo des pistes :

Bansko ski snowboard Bulgarie

Bansko ski snowboard Bulgarie

Bansko ski snowboard Bulgarie

Bansko ski snowboard Bulgarie

Bansko ski snowboard Bulgarie

Alors préparez vos boards, je vous dis à bientôt sur les pistes de Bansko !

Commenter via Facebook

5 thoughts on “Ski et snowboard à Bansko en Bulgarie

  1. J’adore la piste « tomba »!
    Pour les gens qui ne regarde pas les coupes du monde de ski Tomba était un des (voir le) meilleur slalomeur des années 90.
    Toujours à faire le con avant le départ, une fois lancé c’était un animal!!!

    Ca donne envie de skier en Bulgarie, les pistes ainsi que les installation ont l’aire plus que correcte!

    • Eh oui, ça sent encore le neuf dans les cabines. Quand je suis arrivé ici, il y avait 2 télésièges, c’est tout. Maintenant on a les cabines, une quinzaine de télésièges, et des tire fesses un peu partout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge