• Mon profil professionnel

    Webmarketeur | Webmaster | Community Manager
    Graphiste 2D 3D vidéo | Support informatique
  • Me contacter

    Merci !

    Merci pour votre message !

    Il manque des infos !

Comment trouver du travail en Bulgarie ?

Comment trouver du travail en Bulgarie ?

Vous souhaitez vivre en Bulgarie, mais pas forcément d’amour et d’eau fraîche comme peu de gens peuvent se le permettre ? Alors il faut trouver un job dans une des grandes villes du pays que sont Sofia, Plovdiv, Varna ou Bourgas.

Il existe une liste des sociétés françaises implantées en Bulgarie, mais je ne la vous recommande absolument pas. La majorité de ces entreprises recrute depuis la France, selon leurs propres critères et la plupart du temps pour leurs employés en interne.
J’en ai contacté une bonne vingtaine il y a quelques mois, aucune d’entre elle n’a daigné me répondre. Je vous donnerai la liste de ces rigolos bientôt mais dans un autre article.

Pour le moment, si je dois vous conseiller une méthode pour trouver un emploi en Bulgarie, c’est forcément les sites internet. Et rassurez-vous, beaucoup d’annonces sont rédigées en anglais car elles sont issues de compagnies multinationales.

Les deux sites les plus sérieux, diffusant régulièrement des annonces dignes d’intérêt, sont :

JobTiger

Interface très moderne, groupes de médias sociaux Facebook et Twitter, informations disponibles en anglais, JobTiger c’est du lourd et le site est vraiment pro, digne d’un Monster des Balkans.

Visiter Jobtiger : http://www.jobtiger.bg

Jobs.bg

Le site est un peu plus fouillis que JobTiger, ça grouille de bannières et de pubs partout, on ne peut pas enregistrer ses recherches sur des mots clés (dommage).
Mais les annonces sont là, c’est l’essentiel. Vous trouverez d’ailleurs souvent les mêmes annonces sur les deux sites.

Visiter Jobs.bg : http://www.jobs.bg

Ah, pour information, JobTiger vient de publier le salaire mensuel moyen en Bulgarie pour le dernier trimestre 2010, il est de 669 levas, soit 334 Euros. A ceux qui rêvent d’une vie d’expatrié de luxe en Europe de l’Est, ils ont 15 ans de retard…

Bonne chance quand même et bon courage !

Commenter via Facebook

2 thoughts on “Comment trouver du travail en Bulgarie ?

  1. La question pourrait être « comment trouver du travail tout court »?

    Ben dans la mesure du possible, la façon la plus commode est bien de créer son propre emploi. Je vais donc parler un peu de « Môa » et m’en excuse et excusé je poursuis.
    Pour moi ça s’est fait il y a 7 ans déjà. J’ai vu passer du monde pour en déduire qu’il faut rester petit pour contrôler ce que les bulgares sont capables de faire… même sous votre nez ! Bon j’ai du métier et cette « avance » vaut sont pesant de précautions. Ceci dit la vie est franchement bien agréable et agrémentée du piquant Bg. Plus question de me fatiguer d’expliquer comment faire, il suffit de laisser une consigne et de contrôler. Il faut tout le temps décoder en raisonnant Bg, mais surtout pas raisonner direct en Fr!
    Quant à trouver du travail je crois que les liens donnés sont les plus pratiqués j’ai cru comprendre. En ce qui me concerne je recrute dans mon relationnel, ce qui permet d’avoir prise sur l’ensemble à un moment. Il existe toutefois des Bg qui parlent assez bien le Fr, il en est autrement que de l’écrire, mais ça on le comprend. Toutefois et afin de surprendre le lecteur/trice assoiffé/e je dois avouer ne connaitre que 15/20 mots de Bg, pas plus et ne parler rarement anglais! Tout tient pour moi dans ma maitrise de mon métier et du « pif » qui va avec. Intuitivement je pige de suite. Ah ça le pif fait la différence !
    Sinon j’ai vu des gens un peu « barrés » (à coté du sujet) voulant monter des commerces de ceci ou cela, ici ou la, la plupart du temps sans jamais être venus en Bg.
    Je le redis la Bg est à considérer comme une banlieue de l’Europe de l’Ouest. A partir de là, c’est le paradis!
    Pour répondre à une question que certains doivent se poser => « il n’existe pas de communauté française en Bg! » comme ça vous être de suite fixés !
    Les Fr, il y en a de 2 sortes : les pros dans leur métier et les beach-comber à la ramasse ailleurs avant que de l’être ici. ceci dit on est toujours content d’en découvrir un à une occasion, la pratique et les faits parlent seuls.
    J’en connais qui font « chambre d’hôtes » et vivre chichement, mais bien de leur vie en Bg. Il est vrai qu’entre les « services » et le tourismes la messe est dite. J’espère n’avoir pas été ennuyeux ou trop à coté mais il me restait un bic à finir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge