• Mon profil professionnel

    Webmarketeur | Webmaster | Community Manager
    Graphiste 2D 3D vidéo | Support informatique
  • Me contacter

    Merci !

    Merci pour votre message !

    Il manque des infos !

  • Accueil
  • /Blogging
  • /Logo Malabar : L’enfer du Community Manager sur sa fan page Facebook
Logo Malabar : L’enfer du Community Manager sur sa fan page Facebook

Logo Malabar : L’enfer du Community Manager sur sa fan page Facebook

On vient à peine de parler du bad buzz montant concernant Malabar et son changement de mascotte, que l'on commence à assister a de véritables attaques verbales sur la fan page Facebook de Malabar.

En une journée, la page a accumulé plus de 400 fans supplémentaires, mais la majorité d'entre eux ne s'est inscrite que dans le seul but de critiquer ce changement de mascotte, et crier au scandale contre le chat Mabulle et son look 80's-poubelle.

Une page Facebook ne vit pas toute seule. Elle est animée par de nouveaux travailleurs du web qu'on appelle "Community Managers". Ils ont remplacé les webmasters dont on parlait avec admiration il y a quelques années. Ces nouveaux gourous du web sont moins techniques, plus axés marketing-communication. Leur rôle est de suivre et d'animer la communauté de leur employeur sur les différents réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.

Le pauvre Community Manager de Malabar subit actuellement de véritables attaques terroristes numériques, constituées de trolls, insultes, et images parodiques peu orthodoxes de la part d'un petit groupe d'activistes. Il a passé la nuit dernière et toute la journée à contrôler et supprimer les messages interdits, tout en continuant de répondre aux autres fans plus "ordinaires".
Il se retrouve un peu dans le rôle du service clientèle d'Auchan face à une horde de clients mécontents à cause d'un article défectueux. Il va être intéressant de voir comment il va s'en sortir, mais pour le moment son sens de la répartie fait l'unanimité chez les observateurs, et on se prend même à imaginer une fan page pour le Community Manager de Malabar !

Ces fans révolutionnaires arborent tous le logo de "Pedobar" en guise d'avatar, et ne font franchement pas dans la dentelle comme vous pouvez le voir…


L'ours Pedobar

Alors bad buzz réussi, faux dérapages prévus avec des fans fictifs ou bien Malabar-Cadbury est il totalement dépassé par la situation ? La petite histoire commence à prendre des proportions incontrôlables…