• Mon profil professionnel

    Webmarketeur | Webmaster | Community Manager
    Graphiste 2D 3D vidéo | Support informatique
  • Me contacter

    Merci !

    Merci pour votre message !

    Il manque des infos !

  • Accueil
  • /Blogging
  • /Comment augmenter le trafic de son blog par 24 : faites un buzz sur Malabar !
Comment augmenter le trafic de son blog par 24 : faites un buzz sur Malabar !

Comment augmenter le trafic de son blog par 24 : faites un buzz sur Malabar !

Je vais vous révéler aujourd'hui le secret incroyable des grands blogueurs du web, celui qui permet de faire exploser le trafic de son blog grâce à un article qui créé le buzz. Tadaaaaaa !

La méthode est toute simple :

– Préparez un article dans votre blog WordPress, portant sur un thème tendance dans Twitter ("Trending Topic") mais plutôt léger. Avant-hier, j'ai choisi de parler de Malabar et son changement de mascotte. Un thème beaucoup plus futile que celui des tragiques événements qui touchent le Japon et préoccupent le monde entier.

– Choisissez un bon titre, qui résume bien le contenu de l'article, et qui contient les principaux mots-clés de l'information (du moins, ceux que les internautes curieux risquent de chercher dans Google pour trouver l'information).

– Publiez, et Twittez-Facebookez le billet au plus grand nombre. Si l'article comporte un contenu réellement didactique et/ou explicatif, il va être largement relayé sur les réseaux sociaux très rapidement. Google va alors le placer en tête de ses résultats de recherche. Cet article était en 1ère position sur "mascotte malabar" ou "malabar mabulle" en moins de 30 minutes, alors que je n'avais jamais parlé de Malabar et que mon blog est loin d'être aussi populaire qu'un grand nombre d'autres sites qui ont aussi publié l'info.

– Regardez votre courbe dans Google Analytics : trafic du jour multiplié par 24 en comparaison avec le trafic moyen sur les 2 derniers mois !

Bon, c'est vrai que je pars de très bas puisque ce blog a seulement 2 mois, et je sais que dans 2 ou 3 jours, son trafic va redevenir quasiment le même qu'avant. Mais atteindre 800 visiteurs sur une journée avec un seul article me laisse quand même perplexe sur les calculs de l'algorithme de Google. On dirait qu'il donne de temps en temps sa chance à un blog à faible trafic, en propulsant un de ses articles à la une. Je l'ai déjà constaté à une moindre échelle avec d'autres blogs que je gère aussi.

Les spécialistes du SEO et de Google sauraient-ils expliquer ce mystère ? Je n'ai rien trouvé de concluant là-dessus.