• Mon profil professionnel

    Webmarketeur | Webmaster | Community Manager
    Graphiste 2D 3D vidéo | Support informatique
  • Me contacter

    Merci !

    Merci pour votre message !

    Il manque des infos !

  • Accueil
  • /Humour
  • /Carré Viiip et Cantonales 2011 : La télé-réalité sauvera-t-elle les hommes politiques ?
Carré Viiip et Cantonales 2011 : La télé-réalité sauvera-t-elle les hommes politiques ?

Carré Viiip et Cantonales 2011 : La télé-réalité sauvera-t-elle les hommes politiques ?

Dimanche dernier, c'était la soupe à la grimace chez les politiques.

Certainement à cause des résultats des éléctions cantonales qui ne leur convenaient pas, comme toujours, mais surtout à cause du chiffre record d'abstention : 55% des Français ont préféré aller pêcher la truite ou regarder Michel Drucker, plutôt que de remplir leur devoir de citoyen.
 

La veille au soir, l'émission "Danse avec les Stars" recueillait des millions de téléspectateurs, et surtout des milliers de votants par SMS ou Audiotel. Ils étaient peut-être plus nombreux que les élécteurs des cantonales (impossible de vérifier les chiffres car TF1 ne les publie pas), mais surtout ces gens ont PAYE pour voter !

Ni une, ni deux, j'ai décidé de voler au secours de nos hommes politiques, il est grand temps de redorer leur blason. Puisque les Français veulent du Show politique à l'américaine, essayons de leur en donner !
La recette est simple : adaptons une émission phare de la télé-réalité, qui plaît tant aux "djeunz", à un public plus élargi, et accessoirement plus âgé si on chercher à toucher des gens en âge de voter…

J'ai choisi "Carré Viiip", la dernière daube télévisuelle de TF1. C'est en fait la nouvelle version de Big Brother, la maison où en enferme des couillons au QI de crabe pendant 3 mois, et on les filme en espérant qu'ils se grattent le fion ou s'engueulent en public pour savoir qui va porter la perruque rose prêtée par la production.

J'ai survolé la présentation de l'émission vendredi dernier, pour rester "in" au cas où mon fils s'y intéresse un jour. Changeons un peu la recette : je complexifie un peu le concept, en le renommant "Carré Viiip à La Santé", et je remplace les candidats par des hommes politiques ayant été condamné en justice.
Leur objectif ne sera pas de rester, mais plutôt de sortir de cette prison dorée, et cela par le vote du public, ou par l'enveloppe filée discrètement aux gardiens (la prod) sous le manteau.

On se passera du coach spécial en Viiipitude Michael Vendetta, pour qui la politique est certainement un concept un peu obscur. A sa place, je collerais bien un dur de dur, qui a tout vu, tout entendu, tout vécu dans la politique, le business et le sport de haut niveau, et qui a fini par vendre aujourd'hui des machines à laver sur internet : super Nanard !

J'ai d'autres émissions dans mes cartons, au cas où TF1 me propose un contrat : La ferme des célébrités écolos, Corrupt Factor et la "Pot-de-vin Academy".

Voilà Coco, si mon concept te plaît, contacte moi au plus vite pour le mettre en place au plus tôt avant la présidentielle en 2012.
D'ailleurs, c'est la fin du monde qu'on attend en 2012. Si y'a une chose qu'on ne regrettera pas en retournant à l'état de poussière, c'est bien notre PAF !

Créations originales KRIS3D
Rediffusion autorisée mais tout backlink en échange serait apprécié ;o)

Commenter via Facebook

One thought on “Carré Viiip et Cantonales 2011 : La télé-réalité sauvera-t-elle les hommes politiques ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge