• Mon profil professionnel

    Webmarketeur | Webmaster | Community Manager
    Graphiste 2D 3D vidéo | Support informatique
  • Me contacter

    Merci !

    Merci pour votre message !

    Il manque des infos !

  • Accueil
  • /Buzz
  • /Mais c’est qui Rebecca Black ? Et pourquoi elle fait le buzz sur Internet ?
Mais c’est qui Rebecca Black ? Et pourquoi elle fait le buzz sur Internet ?

Mais c’est qui Rebecca Black ? Et pourquoi elle fait le buzz sur Internet ?

J'en ai plus que marre de voir partout sur Twitter le nom de Rebecca Black depuis une semaine, alors j'ai pris les choses en main pour en savoir plus, et vous simplifier la tâche si vous rencontrez la même problématique que moi.

En fait, tout vient d'une vidéo qui circule depuis la semaine dernière sur le web, où on voit une jeune adolescente (jadolescente ?) au sourire maladroit, chanter d'une manière peu naturelle son enthousiasme pour le week end qui approche.

Elle s'appelle Rebecca Black et sa chanson "Friday" (vendredi) est tellement surréaliste que le buzz a fait frémir Internet. Sa vidéo a déjà été visionnée plus de six millions de fois sur Youtube (pour le moment), et “Rebecca Black” ne quitte plus la liste des sujets les plus chauds sur Twitter depuis une semaine.

Si vous êtes parvenus à l'éviter jusque là, ce n'est certainement plus qu'un coup de chance, et je vous offre la joie de découvrir le chef d'oeuvre :

Sans être une daube absolue, "Friday" est quand même assez mauvais, et pourtant les fans de ce genre de musique ne sont pas spécialement exigeants niveau qualité.

Les paroles sont affligeantes, à la limite de la leçon en hôpital psychiatrique : "Yesterday was Thursday. Today it is Friday. Tomorrow is Saturday. And Sunday comes afterward" (Hier, c'était jeudi. Aujourd'hui c'est vendredi. Demain c'est samedi. Et dimanche vient après).
On comprend un peu mieux pourquoi ça vole si haut quand on sait que la chanson est signée ARK Music Factory, maison de production spécialisée dans les titres pour enfants de parents millionnaires qui rêvent de devenir stars.

Rebecca Black n'est qu'une pauvre gamine de 13 ans, fan de Justin Bieber, mais qui sait déjà qu'elle va traîner derrière elle les casseroles de cette chanson, et sa e-reputation est foutue pour les 70 prochaines années.

Si toutefois le sujet vous passionne (ce blog respecte votre anonymat), de nombreuses parodies circulent déjà. Le phénomène ne touchera certainement pas la France comme les Etats-Unis, mais on pourrait par contre bien voir des clones apparaître d'ici quelques semaines, version Gauloise.

Commenter via Facebook

3 thoughts on “Mais c’est qui Rebecca Black ? Et pourquoi elle fait le buzz sur Internet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge