• Mon profil professionnel

    Webmarketeur | Webmaster | Community Manager
    Graphiste 2D 3D vidéo | Support informatique
  • Me contacter

    Merci !

    Merci pour votre message !

    Il manque des infos !

Trouver des idées sans rien faire

Trouver des idées sans rien faire

Ca fait maintenant 3 jours que je profite de mes premières vacances depuis un an. Et puisque vous lisez cet article, c'est que j'ai finalement décidé de prendre la plume, ou plutôt mon gsm, pour tenter une petite expérience.

undefined

La semaine précédent mon départ, j'étais resté un peu scotché suite à la lecture d'un article d'un gourou du webmarketing français.
Celui-ci nous expliquait avec une grande conviction que les meilleures idées naissaient lorsque nous étions déconnectés de notre contexte habituel.
En d'autres mots, il trouve les meilleurs sujets de ses articles, et ses plus grands concepts business, non pas en costume en planchant devant son laptop flambant neuf dans une tour de La Défense, mais avec un Ipad et un slip de bain sur une plage de Bali.

L'image est séduisante, et elle en fait rêver plus d'un. Même si ce cliché représente le fonds de commerce des vendeurs de rêves, je reste partisan d'essayer pour juger. Alors autant profiter de mes vacances pour tester la "free cool attitude".

En préambule, je vais un peu briser vos rêves car à défaut d'une plage indonésienne, je me contenterai d'une station balnéaire au sud de l'Espagne. Ne disposant pas du budget illimité de nos bobos en Ipad-sandales, je suis contraint de faire avec les moyens du bord. Mais l'esprit aventurier positif qui veut changer le monde avec son blog m'habite bien (l'esprit, pas l'aventurier! Vous suivez?).

Les conditions restent spartiates pour s'identifier à un trip du fin-fond asiatique : en dehors du soleil et de la plage, pas d'ordinateur ou de wi-fi, pas de télé ni de radio.
Manger, dormir et méditer, voilà qui devrait libérer mon esprit de toutes ses chaînes bassement matérialistes, et me montrer, tel Néo dans Matrix, la voie toute tracée vers le succès.

Chers lecteurs, après 3 jours de glande totale, je peux vous affirmer que tout ce que mon esprit concevoit, c'est le menu du prochain repas !
Il me reste encore une semaine pour tester cette méthode miracle, mais il me semble que moins on en fait, plus on se ramollit du bulbe…

Les clients, les projets ecommerce et tout le reste, je dois avouer que j'ai plutôt envie de les oublier pour le moment, et recharger mes batteries mentales à bloc afin de me focaliser efficacement sur eux à mon retour.

Ai-je manqué une étape ou bien la recette prodiguée tiendrait du pipeau ?
Restez à l'écoute, il se pourrait que je partage ma future idée géniale, si elle arrive dans la semaine, ou pas !

PS sorry pour les fautes et la mise en page pourrie, mais j'ai fait de mon mieux pour rédiger cet article sur l'écran de mon gsm, dont les touches du clavier sont 5 fois plus petits que le bout de mes doigts (quoi ? Je parle comme un vieux ?)

 

Commenter via Facebook

5 thoughts on “Trouver des idées sans rien faire

  1. Les idées jaillissent tout simplement dans des moments de paix intérieure ou de relâchement.
    La rêverie en fait aussi partie comme pour ce texte en cyrillique.
    Lorsqu’on émerge du sommeil dans la nuit, le matin dans le calme pas encore envahi par la mise en route.
    En vacances la sieste accentue cette rupture en journée et nul n’est besoin d’être à Tahiti.
    Sous la douche ou dans le bain à faire trempette.
    Refaire le plein d’idées c’est faire le vide d’idées qui nous encombrent de leurs… décombres.
    Finalement ce n’est pas collé à la muraille en cordée ou devant le tableau noir que l’on a le meilleurs recul.
    Dernier article de Sharl@Premier Bulgarie : Propriété – 549- Sunny Beach- Appartement Neuf- Prix 40000 EUR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge