• Mon profil professionnel

    Webmarketeur | Webmaster | Community Manager
    Graphiste 2D 3D vidéo | Support informatique
  • Me contacter

    Merci !

    Merci pour votre message !

    Il manque des infos !

Solutions Ecommerce : tous les coups bas sont permis !

Solutions Ecommerce : tous les coups bas sont permis !

La sphère des éditeurs de solutions ecommerce, c'est un peu comme Dallas.
Dans ce monde impitoyable où la gratuité est une règle pour attirer le maximum de brebis dans sa paroisse, tous les coups bas sont permis pour convertir les hérétiques !

Voici par exemple une pratique de Prestashop, qui n'hésite pas à payer des encarts publicitaires chez Google Adwords, sur des mots identifiants d'autres solutions gratuites comme OSCommerce.

Mesquineries et tactiques de "gagne petit", et si au milieu de cette guerre sans pitié entre les gros du secteurs, un outsider venait tirer son épingle du jeu ?

Jetez un oeil du côté de WordPress, les fonctions ecommerce offertes par cette plateforme de blogging sont tout simplement époustoufflantes.
Avec en bonus tous les avantages en terme d'optimisation et de popularité de cet outil incontournable, les petits e-commerçants auraient un réel intérêt à se pencher sur cette offre.

Quand vous souhaitez ouvrir une boutique à taille humaine, vous cherchez à louer un hangar de supermarché ou un local commercial qui correspond à la taille de votre activité ?

Commenter via Facebook

12 thoughts on “Solutions Ecommerce : tous les coups bas sont permis !

  1. Ouh oui, les petits malins (en même temps j’utilise aussi Prestashop, je ne vais pas me plaindre…) !
    J’ai vu également du lourd, avec des sites faisant de la pub directement sur la marque d’un concurrent, en laissant la marque en titre d’annonce… Trompeur !

    • Tu peux balancer les noms, il n’y a aucune censure ici !

      Bon ceci dit, la pub comparative est autorisée en France depuis quelques années. Tout le monde connaît l’exemple de Leclerc à la télé…

  2. Bonjour,

    Ce problème est survenu au moment où PrestaShop travaillait sur l’import de données OSCommerce.

    Dès que l’équipe de PrestaShop a été mis au courant, ils ont directement supprimer les mots clés.

    Le but de la publicité n’était pas de dire que PrestaShop est « meilleur » que OSCommerce mais simplement de faire la pub vers le guide de migration .

    • Je n’ai jamais dit le contraire.

      J’ai beaucoup utilisé OSCommerce dans le passé, mais il a fini par céder la place de leader aux deux solutions que tu viens de citer.

      L’article contestait la méthode marketing, en aucun cas la qualité des plateformes.

  3. Le problème d’une boutique sous WordPress (à mon humble avis), c’est le manque de crédibilité…je veux dire : 1 site sur 2 est monté sous WordPess, c’est hyper identifiable, ça lasse l’oeil et tout le monde sait que c’est du gratuit. Bref, à bannir.

    • C’est ton point de vue de pro. Tous les visiteurs ne sont pas forcément des spécialistes aptes à reconnaître une plateforme au premier coup d’œil…

      De plus, tous les petits e-commerçants n’ont pas forcément les compétences et le budget pour se lancer dans le développement d’une boutique ultra perfectionnée avec des outils plus complexes.

      WordPress peut répondre à leurs besoins s’ils sont modestes.

      Quant à l’idée reçue selon laquelle tous les sites WordPress se ressemblent, c’est encore une fois un préjugé basé sur des vérités d’il y a 2 ou 3 ans.
      Avec les thèmes et les fonctions disponibles sous WordPress maintenant, il est tout à fait possible de produire une boutique e-commerce unique et originale.

      J’en donnais un paquet d’exemples sur cette page : http://www.kris3d.com/2011/06/07/37-exemples-de-boutiques-e-commerce-creees-avec-wordpress/

  4. Hello,
    @seo factory girl : une boutique sous wordpress peut ne pas être identifiable si le thème est bien fait (c’est la même chose pour Prestashop). Le fait que Prestashop achète des mots clés sur oscommerce ne me choque pas puisqu’il y a des modules Prestashop liés à 0scommerce.

    Enfin WordPress Ecommerce peut être utile pour de petites boutiques. L’intérêt de WordPress est qu’il y a un grand choix de thèmes de qualité.
    Je travaille actuellement sur des thèmes Prestashop en Responsive de qualité, à suivre…
    @prestarocket

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge