• Mon profil professionnel

    Webmarketeur | Webmaster | Community Manager
    Graphiste 2D 3D vidéo | Support informatique
  • Me contacter

    Merci !

    Merci pour votre message !

    Il manque des infos !

  • Accueil
  • /Conseils
  • /Comment trouver des grossistes sur eBay pour sa boutique en ligne ?
Comment trouver des grossistes sur eBay pour sa boutique en ligne ?

Comment trouver des grossistes sur eBay pour sa boutique en ligne ?

Une des principales difficultés quand on se lance dans l’ecommerce, c’est de trouver les bons fournisseurs.

Quel que soit votre secteur d’activité, vous aurez plus d’intérêt à chercher vos fournisseurs sur internet, car vous y aurez forcément plus de choix et de meilleurs prix qu’en vous cantonnant aux grossistes de votre région !

Il n’existe pas un « Rungis en ligne » unique des biens de consommation. Mais une dizaine de sites ont déjà bien établi leur présence sur internet, et sont reconnus mondialement pour leur choix.

Je ne vais pas les lister ici, Google est votre ami.

Par contre, voici quelques astuces pour trouver des offres de grossistes sur eBay.

Victime des idées reçues, eBay est souvent vu à tort comme une simple plateforme d’enchères en ligne. Erreur, puisqu’une majorité des ventes effectuées via eBay se fait à prix fixe (en achat immédiat ou par petite annonce).

Autre idée reçue sur eBay : les vendeurs ne sont pas sérieux, ce ne sont que des particuliers qui vendent des objets d’occasion sortis de leur grenier.

Erreur encore, eBay offre une telle visibilité dans les moteurs de recherche, que beaucoup de vendeurs professionnels s’y établissent, afin de vendre des produits neufs, à l’unité et en lot de grossistes.

Si vous débutez dans l’ecommerce, je vous conseille de jeter un oeil aux offres de lots sur eBay, car vous y trouverez de nombreux avantages :

[custom_list type= »check »]

  • Offres standardisées et détaillées, accompagnées de photos pour la plupart
  • Profil des vendeurs consultables, permettant de juger leur sérieux grâce aux évaluations des autres clients
  • La majorité des vendeurs y acceptent Paypal, qui couvre les acheteurs en cas d’arnaque ou de litige
  • Recherche facilitée par mots clés
  • Tous les secteurs y sont représentés : habillement, informatique, électronique, maison, livres…
  • Possibilité d’établir des contacts avec plusieurs fournisseurs, pour prolonger la collaboration hors eBay (permet d’éviter les commissions)

[/custom_list]

Essayez eBay, c’est un choix vraiment judicieux pour se lancer car les risques y sont un peu plus limités que sur des sites spécialisés grossistes.

Si vous parlez uniquement français, rendez-vous sur ebay.fr et cherchez « grossiste » ou « lots » dans la recherche, accompagné des mots-clés qui vous intéressent (marque, type d’objet…)

Si vous comprenez l’anglais, je vous conseille plutôt de chercher sur ebay.com : vous aurez accès à un nombre d’offres bien plus important !

Utilisez les mots « wholesale » et « lots » associés à vos mots-clés. Ou bien cherchez directement dans les sous-rubriques « wholesale » : presque toutes les catégories d’objets en possèdent une.

Commenter via Facebook

4 thoughts on “Comment trouver des grossistes sur eBay pour sa boutique en ligne ?

  1. Moi j’achete tout en Thailande maintenant car il y a un personal shopper, il faut chercher Assistant shopping Bangkok, il n’y a pas de minimum de commande et les frais sont vraiment pas chers. Fini de me faire arnaquer en France pour de la mauvaise qualite !!!

  2. Votre site fait parti des meilleurs sur le web. On y trouve les réponses aux questions que l’on se pose et le contenu que l’on cherche. Continuez ainsi.
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge