• Mon profil professionnel

    Webmarketeur | Webmaster | Community Manager
    Graphiste 2D 3D vidéo | Support informatique
  • Me contacter

    Merci !

    Merci pour votre message !

    Il manque des infos !

  • Accueil
  • /Ecommerce
  • /Anatomie d’une landing page : Les 7 éléments d’une page de vente
Anatomie d’une landing page : Les 7 éléments d’une page de vente

Anatomie d’une landing page : Les 7 éléments d’une page de vente

Selon les techniques marketing les plus connues, une page de vente (ou landing page) se décompose en un nombre défini d’éléments.

Ces blocs représentent les briques des fondations de votre site. Ils doivent être employés comme guide à suivre lorsque vous entrez en phase de conception et de production de votre site.

Ce genre de page a pour vocation de vendre/promouvoir un produit unique. Chaque détail a son importance car il va influencer directement le taux d’actions et de ventes.

Ces principaux éléments sont :

  1. Proposition unique de vente : Un titre qui présente le produit de la manière la plus directe et descriptive.
  2. Le bénéfice client : quels avantages ce produit ou ce service va apporter à celui qui va l’acheter. Souvent sous forme de liste.
  3. Une photo phare : votre produit mis en scène dans une photo qui le valorise (packaging, vue générale).
  4. Contexte d’utilisation : des photos didactiques qui montrent votre produit/service en action (photos d’écran, produit en phase d’utilisation, vidéo).
  5. Capture des coordonnées : pour certains types de produits ou de stratégies, on peut inciter le lecteur à saisir ses coordonnées (nom, email…).

  6. Appel à action secondaire (call to action en anglais) : pratique pour garder le contact avec les prospects qui ne sont pas encore prêts à acheter le produit. On propose de nous suivre sur Facebook, Twitter ou email, parfois en échange d’un cadeau. But :  fidéliser pour vendre à moyen terme (relation de confiance).
    Il est également judicieux de placer cet appel à action secondaire sur les pages de confirmation d’inscription ou de remerciement.
  7. Appel à action principal (Call to action) : c’est l’objectif principal de votre landing page. C’est cette action que vous souhaitez faire réaliser par vos visiteurs (vente dans la plupart des cas).

Il existe un nombre infini de variantes pour les landing pages, mais vous verrez qu’elles tournent toutes autour de ces 7 éléments.

Avez-vous des exemples originaux de landing page à partager ?

Commenter via Facebook

4 thoughts on “Anatomie d’une landing page : Les 7 éléments d’une page de vente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge