• Mon profil professionnel

    Webmarketeur | Webmaster | Community Manager
    Graphiste 2D 3D vidéo | Support informatique
  • Me contacter

    Merci !

    Merci pour votre message !

    Il manque des infos !

  • Accueil
  • /Ecommerce
  • /Ecommerce : 44% des acheteurs proviennent d’une recherche sur un produit précis
Ecommerce : 44% des acheteurs proviennent d’une recherche sur un produit précis

Ecommerce : 44% des acheteurs proviennent d’une recherche sur un produit précis

The Wall Street Transcript, un journal américain très sérieux spécialisé dans le conseil en investissement, vient de publier aujourd’hui un rapport non moins sérieux concernant l’e-commerce.

Selon cette enquête, 44% des acheteurs en ligne proviennent d’une recherche sur un produit précis, effectuée dans un moteur de recherche comme Google principalement.

En d’autres termes, c’est pratiquement un acheteur sur deux qui sait déjà ce qu’il veut acheter avant même d’allumer son ordinateur, et qui utilise un moteur de recherche pour trouver la boutique qui lui propose ce produit.

Alors on pourra toujours dénigrer le SEO, en prétextant que les réseaux sociaux, le shopping social et tous les bling bling très hype (social games, achats groupés, affiliation…) vont remplacer les bonnes vieilles méthodes de référencement. Il n’empêche qu’en optimisant au mieux votre boutique ecommerce pour bien la positionner sur les mots clés importants et les produits que vous vendez, vous toucherez déjà 50% de votre clientèle potentielle.

Est-ce que vous avez autant de chances de vendre en jouant au « Community manager » et en passant des heures à faire de la « veille » ou de la « curation » pour recruter quelques dizaines de fans Facebook en plus ?

Les fans, les visiteurs, et les acheteurs sont trois catégories bien distinctes, et ceux qui le comprennent parviennent à vendre ! Pour les autres, il reste Twitter et Google Plus !

Commenter via Facebook

4 thoughts on “Ecommerce : 44% des acheteurs proviennent d’une recherche sur un produit précis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge