• Mon profil professionnel

    Webmarketeur | Webmaster | Community Manager
    Graphiste 2D 3D vidéo | Support informatique
  • Me contacter

    Merci !

    Merci pour votre message !

    Il manque des infos !

Ma première extension pour WordPress

Ma première extension pour WordPress

Je verse ma petite larme avec vous aujourd’hui puisque je viens de créer ma première extension pour WordPress, snif !

Rien de bien complexe toutefois, et les pros du code risquent de sourire à la lecture de cet article. Il s’agit juste de quelques lignes en php qui permettent d’envoyer à l’administrateur une copie des emails envoyés aux clients lorsqu’ils passent une commande, au moyen du plugin ecommerce eShop pour WordPress.

Cette fonction étant vraiment pratique pour être alerté en temps réel, il m’a suffi de quelques minutes pour la mettre en place.

Le plus étrange, c’est de voir son propre nom et son url au milieu de tous ces autres plugins et développeurs si connus, qui contribuent à la popularité de WordPress dans le monde.

Cet exemple sert à nous remémorer que WordPress est une plateforme accessible à tous les niveaux : designers, programmeurs ou simples novices ignorant la technique, chacun peut l’utiliser pour mener son projet à bien !

Commenter via Facebook

6 thoughts on “Ma première extension pour WordPress

  1. Bonjour,

    Hum je suis encore plus débutant que toi en ce qui concerne wordpress et ses plugins… Ton plugin est exactement ce que je cherche depuis plusieurs jours. Tu serais prêt à le partager ?! Merci d’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge