• Mon profil professionnel

    Webmarketeur | Webmaster | Community Manager
    Graphiste 2D 3D vidéo | Support informatique
  • Me contacter

    Merci !

    Merci pour votre message !

    Il manque des infos !

Vous détestez quelqu’un ? Réglez son compte sur Twitter !

Vous détestez quelqu’un ? Réglez son compte sur Twitter !

J’aurais pu nommer cet article « Règlement de comptes à ok Twitter« .

Je ne sais pas si la rentrée stimule les poussée d’hormones, mais je constate un nombre grandissant d’accrochages dans ma Timeline sur Twitter depuis le début de ce mois.

Quand les gens vous aiment, ils vous le disent sur Twitter, et on en profite souvent pour se faire mousser (voir http://personalbranling.tumblr.com pour la parodie des cyber-égos surdimensionnés).

Mais le revers de la médaille, c’est que certains ne se gênent plus pour faire savoir à un intéressé qu’ils le détestent.

Il suffit de mentionner le pseudo Twitter de sa cible, et y aller franchement dans sa checklist de critiques. Tout ça est alors diffusé publiquement, et les victimes doivent souvent s’expliquer pour éviter le bad buzz… Ca dérive souvent dans les blogs et leurs commentaires, afin d’étendre les argumentations…

Pêle-mêle, quelques blogueurs populaires comme Korben qui se prennent des méga-taloches en public. D’autres comme Laurent Bourrelly contournent l’obstacle sur le ton de l’humour. A chacun sa technique pour gérer les critiques. Une chose est sûre, si critique est émise, alors popularité existe (vieux proverbe Jedi) !

J’ai l’impression que certains tentent d’en faire leur fond de commerce pour augmenter leur trafic. C’est à mon sens une mauvaise stratégie à long terme. Vous connaissez beaucoup de serial-haters populaires et successful sur la toile ?