• Mon profil professionnel

    Webmarketeur | Webmaster | Community Manager
    Graphiste 2D 3D vidéo | Support informatique
  • Me contacter

    Merci !

    Merci pour votre message !

    Il manque des infos !

Comment activer votre Timeline Facebook ?

Comment activer votre Timeline Facebook ?

La conférence Facebook F8 a vraiment tenu ses promesses selon les fans de Mark Zuckerberg.

La grosse nouveauté : la Timeline Facebook qui permettrait de transformer l’expérience utilisateur face au réseau social numéro un.

On y découvre tout ce qui se passe autour de ses amis, dans un cadre plus graphique, plus aéré. Adieu le rigide profil Facebook tout linéaire sous forme de newsfeed RSS…

Comment activer sa Timeline Facebook ?

Pour activer votre Timeline Facebook, visitez la page https://www.facebook.com/about/timeline.

Défilez jusqu’en bas de la page pour cliquer sur le bouton “Sign me Up”. Vous recevrez alors une invitation à la Timeline Facebook (au compte goutte pour le moment, mais ils sont déjà nombreux à l’avoir reçue).

Attendez simplement que Facebook vous contacte. Le bouton “Sign me Up” grisé confirme votre inscription.

Deuxième méthode

Si avec la première méthode, vous ne recevez aucune invitation dans les heures qui suivent, vous pouvez alors utiliser cette deuxième solution qui marche à 100% en 2 minutes, mais qui demande quelques manipulations supplémentaires :

Passez votre compte en anglais http://www.facebook.com/settings ==> English (US)

1. Connectez-vous à Facebook

2. Passez en mode développeur, si ce n’est pas encore le cas. Pour cela, tapez “developer” dans le champ de recherche Facebook et choisissez le premier résultat (une application créée par Facebook avec des centaines de milliers de fans, et ajoutez l’application.

3. Allez dans l’application developer (si Facebook ne vous envoie pas dedans automatiquement, elle doit se situer dans la colonne de gauche).

4. Créez une nouvelle application (ne vous inquiétez pas, elle restera privée et personne n’y aura accès en dehors de vous, et c’est très simple à faire). Choisissez n’importe quel nom et nom raccourci (namespace) puis validez et acceptez les conditions.

5. Entrez dans les paramètres de l’application. Son nom apparaît bien en haut de la page.

6. Dans la section “Open Graph”, cliquez sur “Get Started using open graph” ou son équivalent s’il est affiché en français. Créez une « action test », par exemple “read” a “book”.

7. Vous basculez alors sur une page de configuration. Modifiez un des paramètres par défaut (par exemple remplacez « read » par « reed », peu importe) et validez.

8. Attendez 2-3 minutes.

9. Retournez sur votre page d’accueil Facebook : vous devriez alors voir une invitation à la Timeline Facebook tout en haut de votre écran : acceptez-la et amusez-vous !

N’hésitez pas à partager cette astuce avec vos amis, et bonne Timeline !