• Mon profil professionnel

    Webmarketeur | Webmaster | Community Manager
    Graphiste 2D 3D vidéo | Support informatique
  • Me contacter

    Merci !

    Merci pour votre message !

    Il manque des infos !

La professionnalisation de l’E-commerce

La professionnalisation de l’E-commerce

Selon une enquête menée par Oxatis, solution en e-commerce, et Médiamétrie sur le profil du Webmarchand en 2010, le métier de e-commerçant se professionnalise.

Ainsi, la création d’un site marchand s’apparente de plus en plus à un projet d’entreprise réfléchi : 45% des e-commerçants mettent entre 1 et 6 mois à publier leur site. Une activité qui demande de multiples compétences, et ce, dans des domaines très variés.

Naturellement, un e-commerçant doit savoir dénicher des produits et des fournisseurs de qualité, maîtriser la scénographie ou proposer un service client de grande facture. Par ailleurs, des notions de développeur peuvent s’avérer indispensables pour comprendre les subtilités et le fonctionnement de son site Internet en cas de problèmes techniques.

En matière d’ e-marketing, des connaissances sont requises pour attirer, inciter à consommer et fidéliser une clientèle.

Enfin, qu’il s’agisse de gérer un stock ou d’acheminer des produits au domicile d’un internaute, la logistique ne s’improvise pas.

Autant d’éléments qui ne laissent guère de place à l’amateurisme. Pour optimiser ses chances de réussite, l’appui de conseils en e-commerce peut être déterminant pour éviter que son aventure entrepreneuriale ne s’enlise dans les toiles du réseau.

Commenter via Facebook

One thought on “La professionnalisation de l’E-commerce

  1. Je viens de jeter un oeil à ton site après que tu es rajouté le mien sur twitter, très intéressant !! Surtout pour moi puisque mon projet est de mettre en place un e-commerce cet été !

    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge