• Mon profil professionnel

    Webmarketeur | Webmaster | Community Manager
    Graphiste 2D 3D vidéo | Support informatique
  • Me contacter

    Merci !

    Merci pour votre message !

    Il manque des infos !

WordPress : 9 ans, l’âge de raison

WordPress : 9 ans, l’âge de raison

Le 27 mai 2003, Matt Mullenweg annonçait le lancement de la première version de WordPress, la 0.7 !

Avec Mike Little, ils devinrent les co-fondateurs d’un tout petit projet qui, dans les années qui ont suivi, ont révolutionné la publication sur le web.

Rien que l’année dernière, on compte les mises à jour et les nouveautés WordPress par dizaines. Regardez l’historique sur Twitter ou Google Actus ! La communauté WordPress est vraiment ultra active. C’est une des raisons qui me fait privilégier cet outil pour la majorité des projets de mes clients, que ce soit en ecommerce, réseau social ou simple site vitrine.

Alors s’il fallait remercier quelqu’un pour nous avoir permis d’utiliser cet outil fantastique gratuitement, il faut penser à ses créateurs Matt Mullenweg et Mike Little, ainsi que les centaines de développeurs qui ont participé à son développement, aux modérateurs des forums, à l’équipe de révision des thèmes WordPress et enfin tous les créateurs d’extensions gratuites.

Et ce n’est pas tout, Matt Mullenweg annonce encore de nouvelles fonctionnalités pour l’année à venir. Jusqu’où ira-t il ? Le nouveau Facebook tournera-t-il un jour sous WordPress ?

WordPress et vous ?

Depuis combien de temps utilisez-vous WordPress ?

Pour quels usages ? Privé ? Professionnel ?

Quelles fonctions aimeriez-vous voir ajoutées à notre CMS préféré ?

Il parait que WordPress entre seulement dans son adolescence ! Alors laissez parler votre créativité car il n’a pas fini de nous surprendre !