• Mon profil professionnel

    Webmarketeur | Webmaster | Community Manager
    Graphiste 2D 3D vidéo | Support informatique
  • Me contacter

    Merci !

    Merci pour votre message !

    Il manque des infos !

  • Accueil
  • /Ecommerce
  • /Qu’est ce qui vous empêche de créer votre boutique en ligne ?
Qu’est ce qui vous empêche de créer votre boutique en ligne ?

Qu’est ce qui vous empêche de créer votre boutique en ligne ?

Je reçois pas mal de questions techniques ces derniers temps. On dirait que l’été vous a donné des idées, et vous êtes nombreux à vouloir vous lancer dans l’e-commerce.

Il semble cependant que le challenge vous paraisse un peu trop compliqué, et que la création de la boutique en elle-même représente un obstacle à votre projet.

Pensez-vous vraiment que c’est une raison valable pour s’arrêter en chemin ?

Avec la popularisation des CMS (Content Management System) et outils gratuits, créer une boutique en ligne est aujourd’hui à la portée de tous. Et s’il réside encore quelques difficultés techniques, on peut facilement déléguer quelques taches plus ardues à un freelance en graphisme ou en développement. J’en parle déjà largement sur ce blog.

Est-ce un problème de budget ?

Des outils comme WordPress ou Prestashop sont gratuits. Quelques dizaines d’euros investis dans un thème WordPress professionnel et un hébergement web vous donnent un accès direct au monde entier, pour y tester la vente de vos services ou de vos produits. Et si cela fonctionne, vous pouvez ensuite réinvestir vos bénéfices pour vous développer.

En réfléchissant bien, il reste peu de domaines où il est possible de se lancer sans de gros investissements. Mais les deux domaines traités dans ce blog en font partie.

Qu’il s’agisse de créer une boutique e-commerce ou de travailler comme freelance (si possible comme Digital Nomad), on peut atteindre un objectif de vie appréciable en partant de presque rien.

Certes, le succès n’est pas garanti, je ne vais pas vous mentir. Mais il y a encore de la place pour les entrepreneurs assidus, malins et curieux.

Chassez de votre vocabulaire les mots comme impossible, difficile ou problème. Et concentrez votre énergie sur les solutions à apporter à chacun des points qui vous bloquent, un par un.

Parmi les milliers d’idées business qui germent dans nos têtes, seulement 1% d’entre elles sont au moins testées pour être mises en œuvre. Vous avez le choix entre vivre avec des regrets, ou bien vivre avec la fierté d’être allé au bout de vos idées, avec le succès à la clé comme cerise sur le gâteau.

On admire tous un ou plusieurs entrepreneurs qui ont « réussi ». Savez-vous quel est leur point commun ? Ils ont tous cru dans leur idée, et se sont lancés un jour ou l’autre sans aucune certitude de succès.

Maintenant, j’aimerais connaitre votre avis, et j’y répondrai volontiers si vous laissez un commentaire au bas de cette page :

Qu’est ce qui vous empêche de créer votre boutique en ligne ?

Commenter via Facebook

2 thoughts on “Qu’est ce qui vous empêche de créer votre boutique en ligne ?

  1. Zdrasti,

    Désolé, je ne vais pas forcément répondre à ta question, n’étant pas encore dans cette optique mais j’aurai bien souhaité lire ton point de vue sur l’évolution du e-commerce en Bulgarie. J’avais pas mal de données à l’époque, mais ça serait sympa d’avoir ton avis vu que tu es là-bas depuis quelques temps.

    Si ça t’intéresse, contact moi su le site en signature.

    Sinon pour le fait de se lancer, c’est une histoire de temps, de motivation et d’idées. Il y a pas mal de niches qui fonctionnent et d’autres à prendre.

    Pozdravi,
    Dernier article de Kikseo@Blog référencement naturel : La méthodologie d’un projet SEO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge