• Mon profil professionnel

    Webmarketeur | Webmaster | Community Manager
    Graphiste 2D 3D vidéo | Support informatique
  • Me contacter

    Merci !

    Merci pour votre message !

    Il manque des infos !

Les comparateurs d’assurance-vie

En matière d’assurance-vie, il est souvent difficile pour les consommateurs de s’y retrouver tant les offres sont nombreuses. Pour les comparer, il faudrait passer en revue les différentes clauses de leurs contrats, et surtout passer un temps phénoménal à rencontrer banquiers et courtiers afin d’obtenir les modalités qui les constituent.

Fort heureusement, Internet a aujourd’hui révolutionné le secteur. On trouve sur le web des outils qui permettent d’effectuer un comparatif d’assurances vie fiable et exhaustif. Chaque contrat et chaque prestataire y figure dans les moindre détails, ce qui permet de choisir en fonction de ses priorités.

Comment fonctionne un comparateur assurance vie ?

assurance-vieEn arrivant sur le site web, l’internaute répond à quelques questions basiques sur son projet. Il choisit le montant de son placement initial, puis indique s’il versera régulièrement d’autres sommes sur le compte. Bien entendu, il doit ensuite mentionner la durée de son épargne avant de préciser l’objectif principal de l’opération (retraite, revenu complémentaire ou autre).

Une autre série de questions permet de déterminer le profil de l’investisseur (plus ou moins prudent, autonome).

Une fois passé le « test » d’entrée, le comparateur affiche un classement assurance vie tenant compte de tous les paramètres saisis. Le visiteur peut trier les résultats en fonction de plusieurs critères, incluant les frais annexes ou les meilleurs rendements.

Enfin, il ne lui reste plus qu’à choisir le contrat assurance-vie correspondant le mieux à son projet, et y souscrire directement via internet dans la majorité des cas.